Le saxophoniste Daniel Gaggioli ne peut être catalogué. Il aime l'unique aussi bien que le traditionnel. En tant que musicien dans de grandes formations ou en tant que soliste, il convainc par sa sonorité chaude et personnel de saxophone. L'élément commun de son jeu expressif est le flair pour les mélodies. Gaggioli compose des pièces de jazz dans une variété de styles qui offrent aux autres musiciens des possibilités de s’exprimer librement.


 

„…Le saxophoniste, doté d'une belle technique, joue, avec sobriété et sentiment, de fort jolis thèmes. on pense parfois à un Paul Desmond en moins éthéré.“ Daniel Gindrat pour JAZZ One More Time


 

Daniel Gaggioli a changé dans sa jeunesse de la clarinette au saxophone. Sa curiosité musicale l'emmenait à faire une formation de saxophoniste classique et de jazz au Conservatoire de Fribourg et à la haute école de musique à Berne. En utilisant les nombreuses possibilités qui offre le saxophone, il entassait des expériences en tant qu'improvisateur, dans un quatuor de saxophonistes, en tant que solistes ou musicien de chambre, dans des orchèstres ou des big bands. Il vit avec sa famille à Thoune et donne des cours de saxophone au Conservatoire de Fribourg.