start
accueil
home
band
formation
band
musik
musique
music
bilder
images
pictures
links
liens
links
kontakt
contact
contact
 


Le DannyJazz Quartet - saxophone, guitare, contrebasse et batterie - est une petite, légère et élégante formation du saxophoniste Daniel Gaggioli. Dans son repèrtoire se trouvent des ballades pénétrant jusqu'au plus profond des pores, des pièces à up-tempo soit humoristiques soit spirituelles et des thèmes qui se gravent dans la mémoire.

Les compositions de Daniel Gaggioli invitent l'auditeur de découvrir un univers clairs. Les éspaces musicales sont remplies avec beaucoup de sensibilités mélodiques et l'architecture harmonique donne aux musiciens la libérté à l'improvisation. Des créations sonores font surgir des réveries.

Fondé en 2012 en tant que trio, c'est depuis l'été 2016 qu'un batteur c'est joint au trio pour former l'actuel DannyJazz Quartet. Riches d'expériences musicales faîtes à l'intérieur et à l'extérieur de la Suisse, le groupe aiment jouer avec des solistes invités, comme par exemple Franco d'Andrea, Jérome DeCarli ou Martin Kissling.

Aprés un séjour d'une semaine à Merano (Tyrol du Sud), un premier CD (Gymnosphère) fut enregistré au Studio Splendor à Berne, un album diversifié et expressif créant l'atmosphère méditerranenne du monde des Alpes. Un nouveau CD est planifié et sortira probablement au printemps 2018.

 

 

     

Daniel Gaggioli
Saxophone

a changé dans sa jeunesse de la clarinette au saxophone. Sa curiosité musicale l'emmenait à faire une formation de saxophoniste classique et de jazz au Conservatoire de Fribourg et à la haute école de musique à Berne. En utilisant les nombreuses possibilités qui offre le saxophone, il entassait des expériences en tant qu'improvisateur, dans un quatuor de saxophonistes, en tant que solistes ou musicien de chambre, dans des orchèstres ou des big bands. Il est le leader et le compositeur au sein du DannyJazz Quartet. Il vit avec sa famille à Thoune et donne des cours de saxophone au Conservatoire de Fribourg.

 

 

 

 

Michael Ferber
Guitarre

a grandi avec de la musique classique et une formation au piano et au violon. Il découvre le blues et le jazz seulement à l'âge d'un poins de vingt ans. Ensuite des études autodidactes de guitare, membre de plusieurs combos et big bands autour de la région d'Augsbourg. Aprés une pause d'enfants du premier âge et des changements professionnels il fait à nouveau de la musique jazz depuis 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

Meinrad Thalmann
Basse

Formation de bassiste dans la séction de jazz au Conservatoire de Fribourg. Membre de plusieurs groupes, accompagnateur occasionnel de choeurs, de piéces de théâtre ou de comédies musicales.

 

Nicolas Baechler
Batterie

Né en 1962, c'est au sein de la fanfare locale que Nicolas fait ses débuts de batteur et pércussioniste. Il poursuit sa formation en batterie jazz au Conservatoire de Fribourg, à l'EJMA de Lausannes ainsi que plus récemment à la Swiss Jazz School de Berne. Attiré par les musiques exotiques, il joue également des percussions africaines. Nicolas est actif dans différents ensembles et styles musicaux (Brass Band, Dixieland, Jazz Hard Bop) et assure la formation des jeunes dans différentes sociétés.

 

 

Mandana Grossenbacher Voix

Le jeu d’acteur de la tête d’affiche du film suisse «Heimatklänge » a énormément touché Mandana Grossenbacher, qui s’est alors mise au jodel. Elle apprit les bases au sein du club de jodel de Gunzgen, puis continua en apprentissage autodidacte. Actuellement, Mandana chante dans le duo de musique folklorique « Wyt Dröberus », tente ses propres compositions et improvise. Elle est constamment à la recherche de nouveaux défis vocaux. Grâce à sa collaboration avec le DannyJazz Quartet, elle put apprivoiser son talent de compositrice et transposer des histoires quotidiennes en paroles et musique.